Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Au tour de Clo
  • : Décryptage humoristique (ou non) des choses de la vie, délires poétiques, réflexion et bonne humeur.
  • Contact

Recherche

Liens

21 septembre 2014 7 21 /09 /septembre /2014 09:50

je n'étais pas

sa régulière,

je n'étais pas

la légitime,

pas son épouse

pas une mère

pas la jalouse

pas la victime

 

moi je n'étais

que l'autre femme,

celle qui avait

bien malgré elle

allumé cette

petite flamme

dans la cachette

de ses prunelles

 

je ne veux rien

mais sachez-le,

il était bien

auprès de moi :

à son réveil

c'étaient mes yeux

à son oreille

c'était ma voix

 

et sa faiblesse

et sa fatigue

sous mes caresses

disparaissaient…

que dites-vous

de notre intrigue ?

nous jugez-vous

donc si mauvais ?

 

pas de morale

non s'il vous plaît,

pas de scandale,

c'était ainsi

(parfois le conte

est imparfait)

je n'ai pas honte

de notre vie

 

je viens poser

près des couronnes

mon cœur blessé

dans quelques fleurs,

laissez-le là

qu'il s'abandonne

dans les lilas

bleus de mes pleurs

 

nous l’aimions tant,

vous comme moi,

il fut amant

à nos deux lits

sur nos chemins

sous nos deux toits,

mais mon chagrin

est interdit...

 

je vais rentrer...

la maison vide

me parlera

encore de lui

et pour dompter

le soir livide

il restera

nos temps enfuis

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires