Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Au tour de Clo
  • : Décryptage humoristique (ou non) des choses de la vie, délires poétiques, réflexion et bonne humeur.
  • Contact

Recherche

Liens

3 juin 2016 5 03 /06 /juin /2016 16:51

ce texte est le résultat d'un atelier d'écriture dont la consigne était d'utiliser le maximum de mots à syllabes doublées

 

Quand je portais des couches-culottes,

Papa Manman bossaient beaucoup.
Alors pour me faire la popote,

Ils ont embauché une nounou.

 

Elle était cul-cul ma nounou !

C'était une nana très bébête :

Elle perdait toujours mon doudou

Et les joujoux qui f'saient pouët-pouët.

 

Tonton Jojo et P'tit Dédé,

Quand ils passaient nous faire coucou,

Glissaient : « C'est une sacrée pépée !

Une bien jolie gosse, ta nounou ! »

 

Mais moi je la trouvais neu-neu :

Trop de manières, trop de chichis,

Elle ne connaissait aucun jeu

Et trouvait cache-cache trop pourri.

 

Son toutou était un chow-chow

Pas très fute-fute mais très poilu.
Il s'appelait Gigi, Coco ?...

Ça fait longtemps, j'me souviens plus.

 

Le soir c'était souvent plan-plan :

« Trois pages de Tintin et dodo ! »

Sinon ça sera cul-cul panpan !

Et les plus grands tubes de Cloclo.

(ben oui elle aimait les yéyés...)

 

Elle s'prenait parfois pour Sissi,

Mettait des perruques en moumoute,

Des froufrous, des tutus aussi,

C'est vous dire qu'elle était prout-prout.

 

Son mec, un kéké très blingbling

Venait de sortir de zonzon,

Le look façon "sortie de ring".
Là ça a été le pompon...

 

Tonton Jojo et P'tit dédé,

Papa Manman, Tata Lili

Ont décrété (et même Mémé) :

« C'est pas c'qu'il faut pour le petit. »

 

Alors on lui a dit bye-bye,

De peur qu'il y ait entourloupe

Avec son zinzin la canaille,

Avec son zozo au coupe-coupe.

 

Renvoyée, elle s'est fait larguer

(Enfin c'est c'que disent les cancans).

Mais elle a bien vite retrouvé

Un gogo aimant les gnangnans.

 

Elle a épousé P'tit Dédé,

En rose bonbon et en tutu.

On a chanté Le Mal Aimé,

J'ai bien mangé, ils ont bien bu.

 

Plus tard ils ont fait un bébé,

Une fille cracra mais bien jolie,

Et à vrai dire plutôt futée :

Son baby-sitter, c'est bibi !

 

Moi je perds jamais son doudou,

Je soigne ses bobos aux bonbons,

Quand elle pleure je fais des youyous

Elle rit et dit : "Encore Tonton !"

 

Alors tant pis si ma nounou

A moi était vraiment cul-cul :

C'est la manman d'la petite Loulou !

Ça vaut quelques malentendus…

 

Rien n'est jamais tout blanc, tout noir,

Mais c'est assez, trêve de blabla,

J'vous ai raconté mon histoire

Mais j’dois partir fissa-fissa !

Partager cet article
Repost0

commentaires