Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Au tour de Clo
  • : Décryptage humoristique (ou non) des choses de la vie, délires poétiques, réflexion et bonne humeur.
  • Contact

Recherche

Liens

27 juillet 2018 5 27 /07 /juillet /2018 10:53

Paupière plume

Cils étoilés

Sous lesquels se cache ton regard.

 

Impressions imprécises,

Les vagues passent sur ta rétine insulaire

Et l'aile du sommeil doucement se retire.

 

La lumière vient alors s'abriter dans l'éclat de ton œil.

 

Je m'amuse à deviner,

Derrière l'électricité statique de tes réveils,

Le mystère de ta pupille

Le secret de ton iris

(Abîme et océan).

 

Je navigue sur la terre ronde de ton œil.

J'en fais cent fois le tour, inlassable,

Et goûte du bout des lèvres,

Dans l'ellipse d'une caresse,

Le sel de son eau évanescente.

 

Sans aucune carte,

J'explore, perdue et sereine,

L'immensité de ton silence.

 

Je suis satellite d'une sphère aux fractales infinies,

Aimant sans boussole.

 

Ta paupière cligne.

Une éclipse passe.

Ton regard se pose ailleurs.

L'éternité s'en trouve dévastée.

 

Partager cet article
Repost0

commentaires