Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Au tour de Clo
  • : Décryptage humoristique (ou non) des choses de la vie, délires poétiques, réflexion et bonne humeur.
  • Contact

Recherche

Liens

5 décembre 2018 3 05 /12 /décembre /2018 23:10

Nous vivons une époque de grande suspicion.

Dans tous les domaines.

La semaine dernière je suis tombée des nues au moment de me revêtir chez le médecin. Il m'a fortement conseillée de surveiller mon alimentation. Ah ! cette méfiance, cette paranoïa, partout ! Depuis l'état d'urgence c'est terrible. Moi qui ne suis pas vraiment favorable à la délation. "Surveiller mon alimentation". Pourquoi ? Je n'ai jamais entendu personne dire : "J'ai balancé mon assiette de frites parce qu'elles ressemblaient à des mini kalachnikovs. L'assiette est sous scellé, les flics interrogeront la sauce mayo demain..."

Surveiller mon alimentation... Je suis rentrée chez moi songeuse.

Comme le docteur ne m'avait donné aucune consigne concrète, j'ai appliqué des méthodes cartésiennes et rigoureuses : j'ai pris un carnet, une montre et j'ai noté mes observations.
Bien sûr, j'ai systématiquement pris une photo de mon assiette : face, profil gauche, profil droit. C'est important : on rate parfois une demi tomate cerise cachée par un peu de purée. Sous la photo, un petit papier donnait le lieu, la date et le contenu. "Lundi 4 novembre, cuisine, tagliatelles au beurre." "Mardi 5 novembre, salle à manger, petit salé aux lentilles." Etc.

Après les annotations commençait la surveillance à proprement parler. J'ai tout noté : la fonte du beurre le long des pâtes, celles qui restaient collées entre elles, la forme qu'elles dessinaient dans l'assiette, le temps de refroidissement. J'ai regardé longtemps des patates dans les yeux : elles n'ont pas cillé. Pour les lentilles, je les ai comptées. Un vrai boulot à plein temps, la surveillance. Mais rien ne se passait, pas un mouvement, aucune pressentiment d'attaque. Et avec ça, je ne savais pas si je pouvais les consommer. J'ai tout laissé tomber au bout de 5 jours mais j'ai tout de même envoyé mes notes au médecin. Il fera sans doute remonter les infos aux RG.

Nous vivons une drôle d'époque. Dans un autre registre, le kinésithérapeute m'a dit que lors de mes séances de kiné respiratoire, ma toux devait être productive, sinon elle n'avait pas lieu d'être. Eh bien... Si même la toux doit être productive... Le monde est devenu sacrément libéral.

Partager cet article
Repost0

commentaires