Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Au tour de Clo
  • : Décryptage humoristique (ou non) des choses de la vie, délires poétiques, réflexion et bonne humeur.
  • Contact

Recherche

Liens

12 décembre 2018 3 12 /12 /décembre /2018 13:38

Consigne d'écriture que j'ai proposée lors d'un atelier : composer un texte à partir du maximum de mots contenant la lettre K (temps imparti : 15 minutes)

 

Elle m’épuise ! Ma mamie geek ? C’est le jackpot ! Une pile électrique. Coiffure punk, jupe en skaï, look kitch, mais le funk dans la tête ! Un vrai festival de folklore à la maison, le souk façon jukebox dans les oreilles et les chakras qui t’explosent le crâne dès le réveil.

Elle aurait dû être livrée en kit, Mamie Geek ! Elle me met sur les rotules. Faut la conduire partout : elle a perdu son permis. Forcément le penchant pour le mix vodka whisky, ça fait des étincelles sur les jantes de la Twingo. Sans compter les extras : raki de Turquie et saké de Tokyo. Ah ça ! c’est pas une mémé à Kirch ou à kir royal. Mamie Geek, elle carbure pas à la troussepinette !

Tout le temps elle veut faire des trucs ! Lundi ukulélé, mardi aïkido, mercredi basket… Eh oh ! c’est raisonnable ça quand on fait 1 mètre 52 tout tassé ? Elle pourrait pas plutôt faire mumuse avec son Teckel ou jouer à la coiffeuse avec son Yorkshire ?
Non, elle a un Husky. Pour aller au ski. Elle kiffe ça le ski avec Hubert, le Husky. Elle lui enfonce une chapka sur la tête. Pauvre clebs ! Et elle envoie des cartes postales : « Ça glisse nickel chrome ! »
Elle m’épuise je vous dis.

Partager cet article
Repost0

commentaires