Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Au tour de Clo
  • : Décryptage humoristique (ou non) des choses de la vie, délires poétiques, réflexion et bonne humeur.
  • Contact

Recherche

Liens

26 mars 2020 4 26 /03 /mars /2020 11:22

Sur toutes les lèvres en ce moment, il n'y a qu'un mot : résilience. "Il faut résilier." C'est dans l'air du temps, la résilience. Je l'entends beaucoup autour de moi.

Les gens résilient à tout va. Ils n'étaient pas contents, en colère, parfois même effondrés, traumatisés par des abonnements qui leur sortaient par les yeux. Forcément à un moment, face à la pile qui s'accumule, en concédant qu'effectivement, au bout de quelques années ça prend beaucoup de place, ça envahit jusqu'au grenier, des cartons remplis, ils ont décidé que les choses devaient changer. Alors ils résilient. C'est comme ça.

Abonnés à un comportement ou à un mode de pensée qui ne convient plus, il faut y mettre un terme et évoluer. C'est ce que les gens disent. Mais parfois il en coûte de résilier ! Beaucoup promettent de résilier sans frais mais il y a toujours les petites lignes du contrat. Parfois on paie, même longtemps après. Pour tous les abonnements ça marche comme ça. Et puis aux dates anniversaire, on est à nouveau sollicité… Difficile de ne pas se réabonner.

 

Pourtant, qu'est-ce qu'il y en a, des gens qui résilient ! Après le choc du départ du voisin avec sa belle-sœur, la voisine résilie. Après la fermeture de son usine, l'ouvrier résilie. Après être devenu aveugle, le vieil homme résilie. Mais que sait-on vraiment de ces résiliences ??

Mais peut-être que c'était le voisin, et pas la voisine, qui était abonné ? Mais peut-être que l'ouvrier n'avait plus de sous pour rester abonné ? Peut-être que l'abonnement n'existait pas en braille ??

 

On m'invite souvent à résilier moi-même. "Tu devrais résilier." Mais moi j'aime bien mes petits abonnements. Parfois je résilie et après ça me manque. Je n'ai rien à me mettre sous la dent pour raconter.

"Tiens j'ai ouvert dernièrement un de mes cartons avec mes abonnements. Je peux te raconter si tu veux.

- Comment ?? Mais tu n'as pas résilié ??

- Ben non.

- Il faut résilier, faire le vide, c'est mieux pour le karma."

Le vide ? Mais j’ai déjà dit que souvent j’ai mal au vide ! Pour me convaincre ils s'appuient sur des modèles de résilience.

"Tu verras c'est formidable, la flexibilité que l'on trouve dans la reconstruction ! Ou la reconstruction qu’on trouve dans la flexibilité ! Tu l'as aussi en toi, cette capacité à rebondir après un traumatisme.

-Ah non je t'assure, je n'ai pas ça. La dernière fois que je me suis cogné le gros orteil contre un des cartons de mes abonnements, il n'a absolument pas rebondi, mon orteil. Il a gonflé et j'ai dû porter des tongs pendant 3 jours."

Quand on me parle de résilience, souvent je suis aux abonnés absents.

Partager cet article
Repost0

commentaires