Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Au tour de Clo
  • : Décryptage humoristique (ou non) des choses de la vie, délires poétiques, réflexion et bonne humeur.
  • Contact

Recherche

Liens

3 avril 2020 5 03 /04 /avril /2020 16:18

Les magazines exhortent leurs lectrices à faire du tri, à organiser, à sélectionner, empiler, classer. Autrement dit : à ranger.

Pas que les magazines d'ailleurs. La société tout entière veut, exige, ordonne que l'on soit ordonné.

Il faut ranger, devenir minimaliste.

Rien qui dépasse, tout à sa place, pour plus d'espace, ça c'est la classe !

...

...

Je déteste ça.

 

Ranger son bureau, le bureau de son bureau et le bureau de l'ordinateur posé sur le bureau du bureau.

Je déteste ça.

 

Ranger sa cuisine, étiqueter les pots, les boîtes, les disposer par ordre croissant. Les légumineuses avec les légumineuses, les céréales avec les céréales, et les conserves avec... les conserves. Vous l'aviez deviné, aucune surprise.

Je déteste ça.

 

Ranger ses livres par ordre alphabétique, par thématique, par problématique, par époque, les épiques, les provocs, les pratiques, les Amerloques, les Soviétiques, les classiques, les loufoques.

Je déteste ça.

 

Ranger ses vêtements par saison. Les débardeurs, les shorts, les jupettes, les T-shirts, les polos, les pantalons en lin parfaitement repassés dans la partie été du dressing. Les pulls, écharpes, moufles, pantalons en velours côtelé, sous-pulls en thermolactyl dans la partie hiver. Les jeans, chemisiers à manches longues, tuniques, robes mi-mollet dans un entre-deux parfaitement aménagé s’apparentant aux limbes du prêt-à-porter, sorte de purgatoire s’adaptant aux caprices de la météo.  Il pourrait faire 28°C en févier... Ranger ?

Je déteste ça.

 

Je suis une fille totalement dérangée. Je l'ai toujours été. Au grand dam des grandes dames qui me disent d’ailleurs : "Mais tu es folle de vivre dans ce foutu fatras !" Oui je suis dérangée. Et je me suis toujours arrangée avec le fait de ne pas aimer ranger.

 

Je préfère perdre du temps à farfouiller dans mes boîtes de thé, feuilleter mes bouquins, faire des tas de vêtements, des tas de feuilles, des tas de tas.

Ça vous dérange ?

Partager cet article
Repost0

commentaires