Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Au tour de Clo
  • : Décryptage humoristique (ou non) des choses de la vie, délires poétiques, réflexion et bonne humeur.
  • Contact

Recherche

Liens

19 décembre 2011 1 19 /12 /décembre /2011 12:28

Il n'y avait plus chez la fleuriste

Ni de roses ni de camélias

Alors l'enfant s'est fait artiste

Avec du papier du rafia

 

Il a coupé des ronds jolis

Chaque fleur avait sa couleur

Et juste avant d'aller au lit

Il les a nouées dans un coeur

 

Maman fête son anniversaire

Je prendrai un peu de parfum

Pour les pétales blancs et verts

Parfum de muguet et jasmin

 

Au matin le voilà parti

Dans les placards de salle de bain

Chercher les flacons interdits

Flacons de muguet et jasmin

 

J'attends que Papa me conduise

Dans le milieu d'après-midi

Les hôpitaux à ce qu'ils disent

Ne sont pas faits pour les petits

 

Maman est là. Plein de douceur

Je lui tends mon petit bouquet

Ses cheveux sont comme mes fleurs

Je sais bien qu'ils ne sont pas vrais

 

On est resté longtemps ainsi

Dans la chaleur de son parfum

La nuit tombait, Papa a dit

"Mon coeur nous reviendrons demain"

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires