Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Au tour de Clo
  • : Décryptage humoristique (ou non) des choses de la vie, délires poétiques, réflexion et bonne humeur.
  • Contact

Recherche

Liens

22 novembre 2011 2 22 /11 /novembre /2011 16:00

Quelque chose m'a frappée en Australie : partout, on nous donne des ordres, des indications, fais ci, pas comme ça... Des panneaux partout. Cela ne m'a pas dérangée outre mesure, cela m'a même rendu service. En revanche le retour en France a été périlleux pour moi. Plus de message pour me dire de regarder à droite ou à gauche avant de traverser, plus de panneau pour me dire où marcher, ou de pictogramme pour m'indiquer ce qui est autorisé ou non. 

 

Je l'avoue, en Océanie, j'ai été une assistée de la réflexion.

 

Vous ne voyez pas ce que je veux dire ? Alors chers lecteurs, regardez ces photos, ou comme pourrait si bien le dire une indication peinte sur un trottoir de Sydney : please, look at these photos.

 

 

PA080259-copie-1.JPG          PA131026.JPG        Copie-de-IMGP1635.JPG

          Avant de traverser                              A la gare                                          Dans la rue

 

  IMGP1295.JPG     PA100702.JPG

            Chez les koalas qui n'aiment pas                 Au Royal Botanic Garden où la

                    qu'on leur crie dessus                         pelouse aime qu'on s'assoie dessus

 

 

Copie-de-IMGP1046.JPG        IMGP1425.JPG

 A la plage (pour faire préférer la piscine)                   Chez les Manchots pygmées

 

Après notre retour, plusieurs jours ont été nécessaires pour réadapter l'esprit au libre arbitre et à la réflexion personnelle. Certains comportements sont néanmoins restés gravés et j'ai encore vérifié hier l'absence d'oiseau sous ma voiture.

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires