Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Au tour de Clo
  • : Décryptage humoristique (ou non) des choses de la vie, délires poétiques, réflexion et bonne humeur.
  • Contact

Recherche

Liens

30 août 2013 5 30 /08 /août /2013 09:12

Et j'esquisse

une valse

Sur le papier glacé   

 

Lorsque ma

plume glisse  

Entre mots espacés

 

Com' le monde

est immense  

Me dis-je dépassée

 

Alors ma

plume danse  

Pour ne plus y penser

 

J'aurais fait

des valises

Me serais élancée

 

Sur des rou-

tes exquises  

Des routes sans passé

 

J'aurais sen-

ti les roses  

Les aurais embrassées

 

Et n'aurais

fait de pause  

Que pour me prélasser

 

J'aurais u-

sé de ruse

Sans jamais me lasser

 

Pour que mes

pieds s'amusent

En mille pas chassés

 

Mais je ne

peux hélas  

Ainsi me surpasser

 

Car brisée 

ma carcasse

Ne peut se déplacer

 

Un sort que

des excuses

Ne sauraient effacer 

 

Et les mots

Où j'accuse

A qui les adresser ?

 

Contre cette

injustice

A quoi bon ressasser ?

 

Je choisis

l'artifice

De souvent rêvasser

 

Alors je

sens les choses

Doucement cadencées

 

Et le vent

me dépose

Où je veux avancer

 

En trois temps

quel délice

Je me trouve enlacée

 

Les seules valses

que j'esquisse

Sont sur papier glacé

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
Merci Armel ! PS : j'ai bien aimé tes tatous sur ton blog (sur les premiers dessins je me disais "mais où veut-il en venir ??")
Répondre
A
ooOOoooh. C'est beau.<br /> <br /> (je fais toujours le même commentaire, c'est ça ?)
Répondre