Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Au tour de Clo
  • : Décryptage humoristique (ou non) des choses de la vie, délires poétiques, réflexion et bonne humeur.
  • Contact

Recherche

Liens

Top articles

  • Fable express - Mais quelle horreur !

    08 juin 2019 ( #Un grain de poésie )

    Au tribunal un homme a été condamné Pour avoir immolé un couple et ses deux filles. L'accusé se récrie, et pour s'innocenter, Explique que sa mère l'aurait encouragé : Elle dit toujours qu'elle veut qu'il fonde une famille.

  • Fable express - quand c'est cuit, c'est cuit... (dur, dur)

    08 juin 2019 ( #Un grain de poésie )

    À la sortie du taf, six œufs prennent un verre. L'un d'eux, sans sa coquille, a l'air très fatigué. Il est tout blanc et mou et dit à l'assemblée : "Le chef m'a passé à la casserole hier. Maintenant je travaille en horaires d'écalé."

  • Fable express - Comme une impression bizarre...

    13 juin 2019 ( #Un grain de poésie )

    "Pourquoi ne mets-tu pas ça entre parenthèses ? - Faisons plutôt le point !" Dialogue difficile Entre deux imprimeurs aux caractères balèzes, L'un suintant le suif, l'autre fin comme un fil. Puis le type au gras fit : "Astérisque et périls !"

  • Fable express - Vaisselle et dyslexie

    23 juin 2019 ( #Un grain de poésie )

    La terrine à potage héritée de grand-mère Avait trouvé un nouvel emploi. Quel déclin ! La voilà devenue pot à fleurs au jardin. Mais sans cesse elle pensait, majestueuse et fière : "Tu es née soupière et redeviendras soupière."

  • Fable express - Clientèle vernie

    28 juin 2019 ( #Un grain de poésie )

    Dans son salon, l'esthéticienne ès manucure Entre les racontars de ses clientes jongle. Elle apaise leur bile et lisse les froissures Avec dextérité et toujours sans bavure. C'est essentiel de savoir arrondir les ongles.

  • Fable express - Un vrai bol d'Eire

    28 juin 2019 ( #Un grain de poésie )

    Dans un pub à Dublin, Kilkenny et Guinness Arrosent le printemps dans une joie celtique. Chaleureux, fraternels, les clients sont en liesse. Les Irlandais sont très souvent fort Saint Patrick.

  • Fable express - Bouchers bouchés

    28 juin 2019 ( #Un grain de poésie )

    Au congrès national des pareurs désosseurs, Certains participants sont à couteaux tirés, Ne voulant rien savoir des nouveaux procédés Qui rendraient à coup sûr leur technique meilleure. Mais, fort heureusement, des experts ont tranché.

  • Fable express - "Lucide" de Corneille

    28 juin 2019 ( #Un grain de poésie )

    À seize ans, boutonneux, il se trouvait blafard. Mais brave, on l'entendait souvent se répéter (Afin d'oser donner à Chimène un rencart) : "Je suis jeune, il est vrai, mais aux âmes bien nées La pâleur n'attend pas le nombre des acnés."

  • Fable express - "Pistil revenir vite..."

    01 juillet 2019 ( #Un grain de poésie )

    Il est une senteur que chaque Pénélope Adore avec ferveur. Et cependant qu'elle tisse, Elle sent la blanche fleur, hypnose de cyclope, Odyssée d'une odeur... C'est le parfum du lys.

  • Fable express - Mammite blues

    07 janvier 2020 ( #Un grain de poésie )

    De sa vache au taureau, du taureau à sa vache, L'éleveur affairé galopait sans répit, Et de jour, et de nuit, s'épuisait à la tâche. Le voisinage inquiet commentait ses manies : "Incontestablement, il va de mâle en pis."

  • Fable express - Colis piégé

    07 janvier 2020 ( #Un grain de poésie )

    Trafic et manigance dans un bureau de poste. Le crime était signé. Tenu en suspicion, Le facteur avoua le recel sans riposte. Moralité : Sans un pli, il fut accusé de réception.

  • Fable express - Perdue de vue

    07 janvier 2020 ( #Un grain de poésie )

    Elle n'y voyait rien. Ni le contour des choses. Ni la couleur des rues. Perdue dans son hypnose, Elle ne percevait que l'aura de son homme. Ah ! L'amour rend aveugle, et c'est ce que l'on nomme, En termes médicaux, une femme amaurose.

  • Fable express - Si l'auto ment, prends le bus

    07 janvier 2020 ( #Un grain de poésie )

    Autrefois des marchands, sur de beaux dromadaires, Traversaient les plateaux sous des cieux bleu émail... De nos jours ils vont en autobus au travail Mais négligent souvent le réseau ferroviaire. Moralité : Le pays fait passer le car avant ses rails.

  • Fable express - Un petit brin d'aneth

    13 janvier 2020 ( #Un grain de poésie )

    Servi sur des blinis, un saumon mariné Dégage un doux fumet tout à fait attractif. Mais qu'un cheveu s'y perde et le fameux dîner Peut donner au transit un tour expéditif. Moralité : C'est un effet gravlax à tif. (grave laxatif...)

  • Fable express - Du fest-noz à la feria

    19 janvier 2020 ( #Un grain de poésie )

    Un pickpocket breton aux orteils frétillants Se mit au vert pour échapper à la cabane Et partit dans le Sud. Dès lors, jusqu'à présent, C'est en Andalousie que danse et sévit Yann.

  • Fable express : Harmonie d'amoureux auréolés

    15 juillet 2020 ( #Un grain de poésie )

    Répartissant les tâches en toute parité, Ce couple-là avait le sens de l’équité Au point que leurs deux peaux fonctionnaient en osmose : L’un suait sous les bras, l’autre suait des pieds. Moralité : c’était moite-moite pour toute chose.

  • Fable express - Secrets d'alcôve

    04 juillet 2019 ( #Un grain de poésie )

    Isabelle et Thomas s'aimaient profondément : "Oh ! Tho !!" "Oh ! Ma belle Ise !" (diminutifs charmants...). Las ! La belle avait prononcé ses vœux trop tôt... La supérieure un jour d'un jeu peu innocent Fut témoin : "Oh ! C'est la sœur Ise sur le gars...

  • Fable express sans langue de bois : Le secourisme, ça te branche ?

    17 juillet 2020 ( #Un grain de poésie )

    Le tronc vient de tomber sous les coups de la hache. Un promeneur distrait sur la souche trébuche. "Ah ! Un arbre mourant !" Il essaie sans relâche De le réanimer. Absurde et vaine tâche. Moralité : à rien ne sert le bouche à bûche.

  • Fable express - La Fontaine revisité

    01 juillet 2019 ( #Un grain de poésie )

    Un roseau, planté sur un terre-plein central Tout entouré d'autos à l'incessant tintouin, Est agacé par leur passage et bringuebale. Il s'incline et fléchit mais il ne cède en rien. Moralité : le roseau plie mais ne rond-point.

  • Fable express - un quoi n'importe grand !

    04 juin 2019 ( #Un grain de poésie )

    Donne le change, change la donne, fais ce qui suit : Mets la porte sous la clef, l'engrenage dans le doigt, Et quand tu dors, c'est l'eau qui se méfie de toi. Histoire de la morale : "Conseil : la porte nuit."

  • Fable express mythologique 2

    31 janvier 2019 ( #Un grain de poésie )

    Dans un enclos fermé, une demi-douzaine De très beaux cervidés bramaient de longs couplets. Impossible de fuir pour qui les entendaient : Figés, les gens mouraient au bout d'une semaine ! Moralité : prenez garde au champ des six rennes...

  • oh ! une fable express

    27 septembre 2014 ( #Un grain de poésie )

    Un petit comité de rongeurs cinéphiles Regarda un instant l'écran de cinéma Puis mourut en poussant un râle d'un nouveau style... Moralité : Ils firent la connaissance de l'innovant tue-rats (Lino Ventura)

  • Fable express - Expression à deux sous

    15 novembre 2018 ( #Un grain de poésie )

    Bien souvent mes poèmes' ne peuvent' me satisfaire, Et j'ai beau les relire, je les trouve mauvais. Quel art, quelle étincelle' pourrait-on en extraire ? Dans mes vers sans valeur roupillent' deux cents sonnets. (roupie de sansonnet)

  • Fable express musicale

    07 mars 2016 ( #Un grain de poésie )

    La dernière nouveauté au théâtre à vingt heures : Une pièce étonnante portant un nom joli Où une chaussure de sport chante "C'est quand le bonheur ?" Venez à la première de L'Adidas Cali !

  • n'importe quoi syllabique

    25 mai 2015 ( #Un grain de poésie )

    Saint Malo Mots salins Mince ! A l'eau ! Seau malin Oh ! l'un masse Aux mains lasses Masse au lin Au loin, un slam malouin passe

<< < 10 20 21 22 23 24 > >>