Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Au tour de Clo
  • : Décryptage humoristique (ou non) des choses de la vie, délires poétiques, réflexion et bonne humeur.
  • Contact

Recherche

Liens

Top articles

  • Fable express - Du coin de l'oeil

    03 janvier 2020

    L'atlas d'anatomie permet de deviner Le métier du docteur et sa spécialité. En feuilletant un peu celui d'un oculiste, Un indice évident vous mettra sur la piste : Au chapitre ophtalmo, les pages sont cornées.

  • Fable express - Quel cirque !

    17 novembre 2019

    "Je veux dompter les lions, les ours et les chevaux !" Décrétait haut et fort d'un air inébranlable L'enfant toujours rebelle à de menus travaux. Ce à quoi ses parents lançaient inexorables : "Eh bien, commence déjà par dresser la table !"

  • Fable express - Jaja pas jojo

    10 octobre 2019

    Soirée dans un château, domaine viticole... Ça se sourit... ça s'examine... ou ça picole... Engluée dans l'ennui, il faut que je m'échappe ! Mais comme il est de mise, l'amphitryon me colle : Le vigneron ne veut pas me lâcher la grappe !

  • Fable express - Fringale nocturne

    14 octobre 2019

    Wagon filant sous les comètes : Tchou tchou tchou pâte à choux ! Tchou tchou tchou pâte à choux ! Tchou tchou tchou pâte à choux ! Moralité : La nuit je prends des trains chouquette !

  • Fable express - Que de rebondissements !

    17 octobre 2019

    L'association des licenciés en trampoline Rejette les accusations lancées à tort Sur tous les dangers que revêtirait ce sport, Et toute garantie, par lettre, elle décline. En résumé : Cela n'est pas de son ressort. (prière d'accuser bonne réception)

  • Fable express - Le lac revisité

    29 octobre 2019

    La poésie ? Un redoutable aérosol ! Un seul vers pétrifie les plus fâcheux insectes. Martine est allergique et les piqûres s'infectent. Un jour, un taon s'approche, mais d'un coup, dégringole, Car là Martine a dit : "Oh ! Taon ! Suspends ton vol !"

  • Fable express : Pauvre Lazare…

    27 novembre 2021

    Ce général français, sans peur et sans reproche, Mourut, très jeune encor’, de la tuberculose. N’écoutant rien de ceux qui en cherchaient la cause, Il pressentait sa fin : « Mais qu’y a-t-il qui cloche ? » Moralité : Avant de trépasser, il languit, sourd,...

  • Fable express : Cool chaîne

    29 novembre 2021

    Chanter un petit air donne du baume au cœur Quand le travail s'enchaîne à la monotonie. Chez un gros fabricant de galettes au beurre Rappent les ouvriers avant l'épiphanie. Moralité : C'est qu'ils y ont mis la fève pendant des heures.

  • Fable express : L'oiseau qui n'a pas d'âme pas d'âme

    24 avril 2022

    "Mon panier si joli ratissé par tes griffes !" Devant l'oiseau narquois se lamente le chien. Le piaf : En aucun cas je ne serais fautif. Le chien : Tu l'es ! Plus d'une fois tu y reviens ! Le piaf : Non, rien de rien, je ne regratte rien...

  • Fable express : Suivez le guide

    24 avril 2022

    À la belle saison, le château est rempli, Et Freddy et Roucky sont là pour la visite. Ils connaissent chacun un style du bâti, Correspondant à l'aile où chacun d'eux habite : Baroque si Roucky ou rococo si Freddy.

  • Fable express : Détrusor mon trésor !

    26 août 2021

    Chaque nuit à trois heures et quatorze minutes, Ce mathématicien est pris d'une insomnie Que souvent à son âge aux vessies on impute. Lisant doublement l'heure aux deux côtés du lit, Il rit en se levant : "C'est ma pause pi pi."

  • Fable express : Emprise-au-nez

    16 septembre 2022

    Qu’il exprime un souhait, il est réalisé. Le mot est injonction pour la servile femme De l’adipeux ventru aux narines infâmes. Moralité : Sa nana se fait mener par le boudiné.

<< < 10 20 21 22 23 24