Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Au tour de Clo
  • : Décryptage humoristique (ou non) des choses de la vie, délires poétiques, réflexion et bonne humeur.
  • Contact

Recherche

Liens

5 février 2018 1 05 /02 /février /2018 22:44

Vraiment parfois je ne sais ce qui me retient....

Ou plutôt si, je sais : ce qui me retient, c'est ce que j'ai retenu des fois où je ne me suis pas retenue.

Lorsque je fais la somme des choses qui me retiennent, la somme sans oublier la retenue, je me retiens quand même beaucoup. Pourtant je ne retiens rien de mes sommes, non, je ne me souviens jamais de mes rêves. Peut-être que, lorsqu'on se retient, peut-être oublie-t-on qu'on rêve ?

 

A force de me retenir, je ne tiens plus. Nous sommes toujours tenus de nous retenir. On nous somme toujours de nous retenir. Qu'est-ce qui entre en nous quand on se retient ? Qu'est-ce qu'on entretient quand on se retient ? Entre ! Tiens ! Entre ! Tiens ! Entre !... Une litanie de gavage !! On fait entrer pour que rien ne sorte ! Une sorte de rien qui devient un antre.

 

Ce qui me retient, ce que je retiens, ce qui ne peut sortir, tout cela m'assomme. Ma somme avec retenue.

Mais au bout d'un moment, je me demande, au bout d'un moment quand je suis à bout, sans maintien, sans soutien, sans main pour me retenir, au bout d'un moment, je ne sais vraiment vraiment ce qui me retient !!!

Mais allons allons, il faut tenir... allons... un peu de tenue...

Partager cet article
Repost0

commentaires