Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Au tour de Clo
  • : Décryptage humoristique (ou non) des choses de la vie, délires poétiques, réflexion et bonne humeur.
  • Contact

Recherche

Liens

13 octobre 2019 7 13 /10 /octobre /2019 11:09

Au centre de la place

un gingko.

 

D'or et de velours vêtu

Dans la lumière tremblante d'octobre,

Grâce insaisissable

De l'arbre aux quarante écus.

 

Quelques semaines encore

Et l'hiver l'aura dépouillé.

 

Branches à la peau changeante

Griffées par le vent qui les malmène

Sous le regard des promeneurs indifférents.

 

Je fixe l'arbre et pense :

Magnifique ou misérable,

En majesté ou en pleine déchéance,

Le gingko reste un gingko.

 

On ne se pose pas la question.

 

Moi qui ne suis pas un gingko,

Suis-je toujours moi-même ?

Que penser alors si on me dit "Tu as changé" ?

 

Il aurait été bien plus simple d'être un arbre sur une place bousculé par le vent.

Partager cet article
Repost0

commentaires