Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Au tour de Clo
  • : Décryptage humoristique (ou non) des choses de la vie, délires poétiques, réflexion et bonne humeur.
  • Contact

Recherche

Liens

14 septembre 2011 3 14 /09 /septembre /2011 22:35

Deuxième billet d'humeur écrit en octobre 2008...

 

Ce matin dans le journal (en fait c'était hier, toujours dans METRO, mais je n'allais tout de même pas vous inonder d'informations capitales d'un coup), donc, ce presque matin dans le journal, une brève...
 
"5 MOIS
C'est la peine de prison ferme, pour escroquerie, à laquelle a été condamné hier un RMiste de 61 ans à Draguignan. Il s'était fait passer pour un journaliste de l'émission "Thalassa" afin qu'on lui prête un voilier, avec lequel il était parti en croisière."
 
En attendant une prochaine brève signalant l'évasion de ce cher monsieur qui aura voulu mettre les voiles... arf que je suis drôle aujourd'hui, j'ai mangé un clown... hum, bref, en attendant donc, qu'en conclure et quels enseignements tirer de cette affaire ?
 
- qu'il y a un RMiste draguignanais qui ressemble à Georges Pernoud ;
 
- qu'avant de prévoir ce genre d'arnaque, il faut bien préparer son coup : il aurait suffi qu'il ait le téléphone personnel du susdit Georges pour passer à travers les mailles du filet, puisque j'en suis sûre, Georges aurait trouvé la situation amusante, il a beaucoup d'humour Georges ;
 
- que 5 mois de prison ferme, c'est cher payé pour un prêt (il l'a rendu le voilier) ! Cet homme, avec 400 euros par mois, comment voulez-vous qu'il se paie des vacances ? Quoique... Calculons : 5 mois de prison - 400 euros de RMI par mois, pas de dépense pendant l'incarcération... ça fait 2000 euros... Soit 4 semaines de Club Med... Et on parle des conditions honteuses d'incarcération ! Au contraire, quelle belle façon de faire des économies !
 
- que cela peut s'appliquer à d'autres domaines... Ainsi pour obtenir une belle voiture prêtée sans aucun frais, il suffit de dire que l'on travaille dans l'équipe technique de Shumacher (Schumacher ? Schumascher ? Alain Prost...), pour une séance de ciné gratuite, affirmer qu'on est le technicien plateau de Woody Allen, ou pour du champagne gratuit, se faire passer pour le notaire de la veuve Cliquot... Je tenterai moi-même ce week end une mise en application : j'entrerai dans un bar, commanderai un café en précisant que je ne paierai pas puisque je suis la nièce de Jacques Vabre ;
 
- que Draguignan est une super jolie ville (par professionnalisme, je suis allée voir sur google maps quelques photos) et que j'irai bien y faire un tour un jour.
 
Bonne journée à tous !
 
Clo
 
PS : je précise encore, tout cela est de l'humour, d'un goût douteux parfois, mais qui j'espère vous aura fait sourire

Partager cet article
Repost0

commentaires