Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Au tour de Clo
  • : Décryptage humoristique (ou non) des choses de la vie, délires poétiques, réflexion et bonne humeur.
  • Contact

Recherche

Liens

29 août 2014 5 29 /08 /août /2014 11:09

Tu m’avais fait une promesse

Sous les cieux jaspés de l’hiver :

Te rendre au petit cimetière

Y saluer ta chère maîtresse.

 

Tes douces lèvres purpurines

Avaient juré mille baisers

Pour la pierre où je suis couchée,

Mille baisers pour l’aubépine…

 

A-t-elle trempé dans le mensonge,

Cette bouche que j’adorais ?

As-tu oublié nos secrets ?

Les regrets et les vers me rongent !

 

Es-tu venu t’asseoir ici,

Près des fleurs en pot qui se fânent ?

Non… Les parfums qui s’en émanent,

Tu ne les as pas même sentis.

 

Tes grands yeux noirs, je les devine,

N’ont plus du deuil que la couleur,

Et tu trahis sur d’autres cœurs

Mes froides lèvres colombines.

 

Et dans les bras des autres femmes,

Contre leur épaule vivante,

En les appelant tes amantes

Tu couds le linceul de mon âme.

Partager cet article
Repost0

commentaires