Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Au tour de Clo
  • : Décryptage humoristique (ou non) des choses de la vie, délires poétiques, réflexion et bonne humeur.
  • Contact

Recherche

Liens

10 mars 2013 7 10 /03 /mars /2013 12:38

Je traîne en pyjama

Le dimanche matin. 

Je sors de mon coma :

Aujourd'hui douche ou bain ?

 

Les restes du frigo

Feront très bien l'affaire,

Y'a d'la soupe aux poireaux

Et le dîner d'hier.

 

La radio nous raconte

L'actu de la semaine. 

J'avoue, j'ai un peu honte,

Ca me donne la migraine.

Aujourd'hui c'est dimanche,

Mon cerveau reste éteint, 

Et pour qu'il se déclenche

Faudrait qu'il soit contraint.

 

Y'a même pas de ciel bleu

Pour faire une promenade,

Dans l'âtre, pas de bon feu,

Et plus de limonade.

 

Personne de disponible

Pour venir pour le thé. 

Jardiner ? Impossible, 

L'herbe est toute mouillée.

 

Peut-être un film sympa

Qui passe à la télé ?

On se fait un cinéma ?

C'est vrai il a fermé...

 

Qu'est-ce que je pourrais

Raconter au boulot ?

J'ai fait du riz au lait,

J'ai perdu au Loto. 

 

Elle a rien d'excitant

Ma vie dominicale, 

J'ai vidé, c'est dément,

Le panier de linge sale !

 

Ne rien faire, c'est terrible,

Je pourrais exploser !

Cet exercice pénible

S'appelle "se reposer".

 

Et arrive lundi,

Son réveil matinal,

Ses frites froides à midi,

Et son rythme infernal...

 

Il faudrait que j'apprenne

A dompter le dimanche,

La prochaine semaine,

Je prendrai ma revanche !

 

On se f'ra un ciné,

Une balade sous la pluie,

On ira prendre le thé

De force chez des amis !

 

Je passerai la tondeuse

Hors des heures permises,

J'éteindrai la liseuse

A vingt-deux heures précises.

 

Et j'aurai plein de choses

A raconter lundi

Au moment de la pause

Et encore à midi.

 

Et si un jour par chance

Je gagne à la loterie,

Ca sera les vacances,

Y'aura plus de lundi,

 

Mais que des longs dimanches...

Ah...

J'ai peur de l'ennui...

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
"Y'a d'la soupe aux poireaux / Et le dîner d'hier"... pour le petit déjeuner ?? :-)<br /> <br /> <br /> Ça fait toujours autant plaisir de te lire, sinon.
Répondre
C
<br /> <br /> explication de texte (selon l'auteur) : non, je ne mange pas de soupe aux poireaux ni de boeuf bourguignon au petit déjeuner, mais en me levant, je me dis "chouette, ce matin, je n'ai pas à<br /> préparer à manger pour le déjeuner parce que j'ai tout fait en avance la veille", mais je comprends qu'on puisse avoir un doute... on peut aussi imaginer que le dimanche matin, le réveil se fait<br /> proche de l'heure de midi (ce qui n'est pas le cas mais on peut imaginer), ou considérer que les idées sont embrouillées le dimanche matin (ce qui peut être le cas, mais pas pour ce qui est de la<br /> nourriture)... j'aurais aimé faire des analyses des poèmes de Rimbaud sur ce mode... ça aurait sans doute beaucoup plu aux professeurs de français...<br /> <br /> <br /> <br />