Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Au tour de Clo
  • : Décryptage humoristique (ou non) des choses de la vie, délires poétiques, réflexion et bonne humeur.
  • Contact

Recherche

Liens

23 mai 2012 3 23 /05 /mai /2012 12:00

Je m'ennuie !

 

Prends donc un bout de carton,

Découpe un cercle bien rond,

Dessine un bijou de calife, 

Ou une étoile de shérif.

Puis va, cours dans le jardin,

Va chasser deux trois indiens

Ou rechercher un trèsor

Avec ton insigne en or.

 

Il pleut !

 

Eh bien reste à l'intérieur !

Prends tes crayons de couleurs,

Tes feutres, tes pots de peinture,

Essaie des caricatures,

Crée, invente, imagine,

Des dragons, des ballerines,

Des forêts vierges, des feux follets,

Des villes aux reflets violets.

 

Mon dessin est raté...

 

Avec ta feuille chiffonnée,

Fais une boule de papier.

Tu peux viser la poubelle,

L'accrocher à une ficelle

Et jouer avec le chat

Qui ne demande que ça.

 

C'est nul !

 

Ah j'ai une très bonne idée !

Prends une feuille de papier,

Un crayon bois et une gomme

Et écris mon p'tit bonhomme :

"J'arrêterai de me plaindre 

le mercredi et de geindre

Le jour entier sans raison

Par manque d'imagination"

 

Mais euh !

 

Tu le recopies cent fois

Sans prendre cet air matois.

Mais si tu trouves une idée,

La punition est levée !

Partager cet article
Repost0

commentaires