Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Au tour de Clo
  • : Décryptage humoristique (ou non) des choses de la vie, délires poétiques, réflexion et bonne humeur.
  • Contact

Recherche

Liens

17 avril 2017 1 17 /04 /avril /2017 21:18

gouttes d'eau

gouttes d'eau sur mon front

gouttes du ciel sur ma langue

fragiles perles de pluie accrochées à mes cheveux

gouttes d'eau sur le sol, sur la terre sèche qui s'assombrit peu à peu, devient humide et lourde

terre qui porte en son sein les émanations chargées, pleines, enivrantes, d'humus mouillé

parfum qui traverse l'espace à la fin de l'averse

 

gouttes d'eau gouttes d'eau gouttes d'eau

 

quel mot désigne l'odeur de la terre après la pluie ?

mot sur ma langue : Pé - tri - chor

pétrichor, l'odeur de la terre après la pluie

pétrichorpétrichorpétrichor pétrichor pétri corps pétri corps pétri

corps pétri dans la terre, dans l'humus ou l'argile, dans la glaise, dans le sable

 

à la saison des genêts genêts genêts genêts

je neige neige neige de fleurs jaunes

à la saison des genêts, loin de la neige blanche, neigent les fleurs jaunes

n'ai-je rien vu d'autre que le jaune du genêt ? je n'ai rien vu d'autre que le jaune du genêt. rien vu d'autre que le jaune du genêt, rien vu d'autre

et de cette terre humide que la pluie nourrit, chacun cultive son champ son champ son champ son

chanson chanson chanson

chanson des genêts, neige des champs

neige qui fond dans la douceur printanière et hésitante, indécise de cachemire

cache mire cache mire cache mire

chanson des genêts qui se disperse et s'enfuit en petites foulées foulées foulées foulées

fous les fous les fous les fous la connaissent tous,

la neige des champs

la chanson des genêts

ils savent où aller, les fous, et devant les portes fermées, possèdent les clés de tous les verrous

verrous verrous verrous vers où vers ouverts ouverts

ouverts au monde, nous saurons vers où aller...

 

loin des murs de béton, béton, béton, béton, béton, bé... tombés tombés tombés face à terre, tant de fois face à terre tombés, tombés sur les murs de béton

loin des murs de béton, je voudrais que mon corps pétri retrouve le parfum de la terre après la pluie

pé - tri - chor

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires