Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Au tour de Clo
  • : Décryptage humoristique (ou non) des choses de la vie, délires poétiques, réflexion et bonne humeur.
  • Contact

Recherche

Liens

15 août 2018 3 15 /08 /août /2018 22:29

Dans le tintement des flûtes

Où le champagne claironne,

Des voix perchées en contre-ut

Provenant de deux matrones

Commentent tous azimuts

Leur dernier concert à Bonn.

Encerclées par les volutes

De tabac, elles fanfaronnent :

 

 

- A la huitième minute,

Au milieu de la chaconne,

Avez-vous vu cette chute,

Cette avalanche brouillonne

Des partitions de la flûte

Maintenues par un trombone ??

 

- Mais comment on les recrute,

Ma chère Marie-Anémone ??

Et le trombone qui dit "flûte"

Et dans sa barbe bougonne !!

Ça commente et ça chahute !

Il y a vraiment maldonne.

 

- Personne ne le réfute :

En coulisses on les pistonne !" (surtout le trombone...)

 

- Moi je me dis triple zut,

Faut-il qu'on se réabonne ?

 

- Si nous n’avions plus ce but

De sortie tous les automnes,

Même si là, ça vous rebute,

Cela serait monotone.

 

- C’est vrai, mon avis est brut,

Vous êtes vraiment bien bonne.

Mais prenons une autre flûte

Ça n’fait de mal à personne !

Partager cet article
Repost0

commentaires