Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Au tour de Clo
  • : Décryptage humoristique (ou non) des choses de la vie, délires poétiques, réflexion et bonne humeur.
  • Contact

Recherche

Liens

8 novembre 2011 2 08 /11 /novembre /2011 17:20

PA231771.JPG

 

  

"Je veux être hérisson

Et explorer le monde.

La terre serait ronde ?

Je veux confirmation !

 

Je souhaite avoir des pics

Et m'empiffrer de vers,

Et passer tout l'hiver

Dans un nid féérique."

 

La coquille de moule

S'est habillée de mousse,

Un peu verte un peu rousse,

Et s'est roulée en boule.

 

Sur la plage échouée

Là voilà qui attend,

Elle qui rêve pourtant

De se mettre à marcher.

 

Le temps lui paraît long

Et elle regrette un peu

D'avoir suivi ce voeu.

Son ennui est profond.

 

Y a plus un seul copain

Pour se fendre le byssus.

Juste deux ou trois puces

Qui passent leur chemin.

 

L'habit, tu le sais bien,

Ne fait pas l'animal.

Pourquoi te faire du mal ?

Va retrouver les tiens.

 

Avant de la remettre,

Contrite et fort chagrine,

Dans ses eaux d'origine

Où vécurent ses ancêtres,

 

Je lui dis "Vois un peu

Ce que tu portes en toi :

La nacre sous ton toit

Qui fait bien des envieux".

 

En entendant ces mots,

Elle brilla de plaisir,

Et je la vis rosir

En glissant dans les flots.

 

D'autres aussi hélas

Ont des desseins curieux 

Et ignorent qu'il vaut mieux

Rester juste à sa place.

PA231782

 
NDA : je remercie cette coquille de moule trouvée sur la plage de Watsons bay à Sydney
NDA : "se fendre le byssus" est le terme utilisé chez les coquilles de moules pour dire "se fendre la poire, rigoler"
Partager cet article
Repost0

commentaires

B
N'empêche que tout comme le réïsson, elle avait l'allure toute plate de ceux qui sont passés sous une voiture...
Répondre
C
<br /> je le crains...<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> Et moi qui picore mes repas en attendant qu'il me pousse des ailes... j'aurais donc tout faux ?<br /> <br /> <br />
Répondre