Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Au tour de Clo
  • : Décryptage humoristique (ou non) des choses de la vie, délires poétiques, réflexion et bonne humeur.
  • Contact

Recherche

Liens

Top articles

  • Fable express (astuce de digestion)

    16 décembre 2018 ( #Un grain de poésie )

    Afin de digérer, quel que soit le repas, Qu'il soit fameux ou non, qu'il soit léger ou gras, Voici ce que prescrit toute bonn' cuisinière : À l'oreille de l'hôtesse qui a conçu les plats, Glisser deux ou trois compliments alimentaires !

  • Fable express (de chasseur sachant chasser)

    16 décembre 2018 ( #Un grain de poésie )

    Les chasseurs ont parfois la funeste habitude De confondre tissus et réelles peaux de bêtes, Ce qui, chez le flâneur, suscite l'inquiétude. En Asie du Sud-Est, c'est une peur obsolète : On n'y mélange plus torchons et cerfs viets.

  • Fable express mafieuse

    03 janvier 2019 ( #Un grain de poésie )

    La corruption s'infiltre dans tous les milieux. Même chez les instits, l'honnêteté se perd (Pots de vin et bakchichs plus ou moins frauduleux). Il est temps de lutter contre les chèques scolaires.

  • Fable express gluante (sans en avoir l'R)

    03 janvier 2019 ( #Un grain de poésie )

    Souvent on attribue le courage et l'audace Aux animaux pour qui c'est au fond bien facile : Le lion et sa mâchoire sont taillés pour la chasse. Honorons à la place escargots et limaces, Valeureux toujours prêts à baver les périls.

  • Fable express capillaire

    06 janvier 2019 ( #Un grain de poésie )

    Certains se précipitent, dès le réveil éteint, Sur des bérets de blonds ou des bonnets de bruns. Même si ces manières en étonnent beaucoup, Débuter sa journée reste propre à chacun. Pour ma part elle commence sur les chapeaux de roux.

  • Fable express avicolométaphysique

    08 janvier 2019 ( #Un grain de poésie )

    À savoir sur la ponte des gallinacées : Il est fondamental qu'elles soient bien éclairées Pour pouvoir déposer du printemps à l'hiver. De là, cette question qui jamais n'indiffère : Qui de l’œuf ou l'ampoule est venu en premier ?

  • Fable express - Mythologie égyptienne et littérature

    09 janvier 2019 ( #Un grain de poésie )

    Transformés en deux lices prêtes à donner la vie, Deux dieux du Panthéon, aux deux bouts de la nuit, Mirent bas quatre chiots dans un commun effort. Si l'une est Amemet, près des premiers sortis, Alors, l'autre est Amon, léchant deux mâles d'aurore. (Lautréamont,...

  • Fable express - Astuce ecclésiastique

    09 janvier 2019 ( #Un grain de poésie )

    Pour minimiser le pêché de gourmandise (Excès de vin de messe, bonbons et caramels...), Tous les curés le savent, une astuce est de mise : Il suffit de cuisiner au beurre de missel.

  • Fable express pâtissière

    15 janvier 2019 ( #Un grain de poésie )

    Se goinfrer de chouquettes et s'empiffrer d'éclairs, Bâfrer des religieuses en s'en mettant partout, Et des Saint-Honoré, et la crème pâtissière... C'est vraiment mener une vie de pâte à choux !

  • Fable express à la pression

    15 janvier 2019 ( #Un grain de poésie )

    Délaissant la Guiness et les mousses trappistes, Les ambrées et les blondes qui grande soif étanchent, L'amateur de houblon et de malt entre en piste Et commande au comptoir... un simple Perrier-tranche. Moralité : Voilà bien un jour à marquer d'une bière...

  • Fable express féline - 2

    15 janvier 2019 ( #Un grain de poésie )

    Mes rêves sont peuplés de Siamois, de Persans, D'Angoras fiers, de beaux Chartreux qui m'accompagnent. Je sais que des Ibères en vendent au jour naissant. J'irai les voir si l'avenir me le consent. Moralité : Un jour j'achèterai des chats tôt en Espa...

  • Fable express féline - 3

    24 janvier 2019 ( #Un grain de poésie )

    Dès que le soleil chasse la nuit et son duvet, Effrayés et craintifs, certains félins se cachent. La queue entre les pattes, ils suent des coussinets, Ces chats effarouchés, pétochards à moustaches. Et on dit à l'aurore : "Oh ! Des poltrons minets !"

  • fable express - dissection métaphysique

    26 mars 2019 ( #Un grain de poésie )

    La grenouille a l’œil vide et les membres en croix : L'autopsie d'amphibien est à l'ordre du jour. "Je ne peux faire cela !" balbutie en émoi Un étudiant dévot lors de son premier cours. "Je ne peux faire cela puisque Dieu est anoure."

  • Fable express - BTP

    02 mai 2019 ( #Un grain de poésie )

    Gros œuvre terminé ? Finition de chantier ? À qui vous adresser sans méfiance ni crainte ? Embauchez donc un artisan procédurier Et soyez sûr qu'il est très fort pour porte et plinthe ! (pour porter plainte...)

  • Fable express - conseil bancaire

    14 mai 2019 ( #Un grain de poésie )

    Avis à qui voudrait des revenus rentables : Aux lettres majuscules formant chiffres romains Préférez adopter pour vos écrits comptables La graphie actuelle, car souvenez-vous bien : L’argent ne fructifie qu’avec chiffres arables.

  • Fable express - Poésie végétale

    27 mai 2019 ( #Un grain de poésie )

    La ronce, l'ipomée et la bignone glosent : L'ipomée : "Le nouveau jardinier est un sot !" La ronce : "Je dirais fainéant plus qu'idiot !" La bignone : "Oh ! Quel fiel ! Moi je défends sa cause." La ronce argue : "Bignone, allons voir s'il arrose..."

  • Fable express animaloromantique

    28 mai 2019 ( #Un grain de poésie )

    Certains agissements que l'on ne croit qu'humains Nous rapprochent de ceux de primates cousins. Ainsi, lorsqu'un amant vient à s'agenouiller, On peut imaginer qu'un sémillant babouin, S'il le pouvait, dirait : "Voudrais-tu m'épouiller ?"

  • Fable express - Esclandre opératoire

    28 mai 2019 ( #Un grain de poésie )

    Scandale médical ! Un très grand chirurgien Opérait des tibias qui se portaient très bien ! Ainsi certains pontes dévoilent leur nature : On parle alors d'affaires de fausses fractures...

  • Fable express - Plumes et châtiment

    29 mai 2019 ( #Un grain de poésie )

    Un couple de colverts couvait un œuf étrange. Le père était très fier : "Ce fils sera mon clone !" La mère, quant à elle, repensait à l'échange Qu'elle avait fait au nid. Mais le destin se venge : Le canard a cané quand la cane a ri jaune.

  • Fable express - Infraction routière

    31 mai 2019 ( #Un grain de poésie )

    "Sur pieds tu marcheras, si ta conduite est bonne !" Et la fée transforma la sirène en piétonne. Mais la jeune bipède avait des impulsions : Au volant, elle doublait sans regarder personne... La fée lui refit donc une queue de poisson.

  • Fable express - clin d'œil à Caldwell

    03 juin 2019 ( #Un grain de poésie )

    La route au tabac... Un p'tit gars de Géorgie, Un fricoteur, Un pauvre type convoiteux Comme disent Les braves gens du Tennesse, Recherchait Amour et argent de lit en lit. On l'appelait Le petit ardent du bon pieu. contrepèterie de "Le petit arpent du...

  • Fable express - Zoolâtrie

    04 juin 2019 ( #Un grain de poésie )

    La vache flegmatique, la génisse tranquille Ont, dès leur plus jeune âge, des amateurs fervents. Des égards excessifs pour leur pas nonchalant Peuvent parfois causer des heurts automobiles. Moralité : Attention sur la route à ces fous du veau lent.

  • Fable express - C'est la faute à Prévert

    04 juin 2019 ( #Un grain de poésie )

    - Le fait qu'on vous reproche : incitation au crime !! Qu'avez-vous à répondre ? - J'ai suivi un poème... - Comment ?? - Un de Prévert, mon idole sublime... Rappelle-toi Barbarie ! À sa demande intime, J'ai obéi : Je dis "Tue !" à tous ceux que j'aim...

  • Fable express - à la bonne heure !

    04 juin 2019 ( #Un grain de poésie )

    De la musique indienne aux tragédies sur planches, Une programmation d'une qualité rare Était offerte à tous. Cependant le dimanche Le public s'agaçait : pourquoi programmaient-ils Le théâtre très tôt et les concerts si tard ? (tréteaux / sitar)

  • Fable express - philosophie du bon sens

    05 juin 2019 ( #Un grain de poésie )

    Je fais tout à l'endroit (enfiler mes chaussettes, Les mailles du tricot, les couverts et l'assiette...) Lorsque dans le chaos, un grand nombre se vautre Et rit de mes principes le cul par-dessus tête ! Jean-Paul avait raison : oui, l'envers, c'est les...

<< < 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 > >>